La Grande Aventure LEGO
7.1
La Grande Aventure LEGO

Long-métrage d'animation de Phil Lord et Christopher Miller (2014)

Forcément un film Lego ça ne me donne pas envie, pas envie du tout, une publicité mal placée si vous voulez mon avis, mais lorsque c'est fait les réalisateurs de 21 Jump Street et que la BA est aussi conne qu'on pourrait l'espérer, ça donne envie. Et en fait c'est foutrement pas mal !

C'est bien parce que les réalisateurs ont tout simplement compris quelque chose d'essentiel, ce qui est bien avec les lego c'est de laisser aller son imagination jusqu'à que ça donne n'importe quoi, plus aucune cohérence et pourtant on s'amuse toujours autant. Et du coup ça en fait la meilleure publicité pour Lego possible et imaginable.

D'ailleurs je pense que si le film est bien entendu accessible par des morveux, c'est avant tout un film pour ceux qui ont joué aux lego dans leur prime jeunesse et qui n'auront qu'une envie c'est de les ressortir du placard, parce que l'humour est très référencé et les enfants ne comprendront pas tout.

Mais avant de parler de l'humour, ce qui est bien c'est cette ville parfaite où tout le monde écoute la même musique à la mode et regarde la même émission débile sans jamais se poser de questions. Mais ça me rappelle un peu notre monde à nous ! Où on nous balance des émissions connes pour nous empêcher de réfléchir. Et le film nous dit ça après même pas 5 min de film. Pas mal. Le film parle de quelque chose, même si le scénario n'est qu'une énième variation du monomythe tourné en dérision de façon plutôt amusante, même si le message final est un peu culcul et un peu gauche, c'est mon reproche à faire au film.

Mais sinon, j'ai ri de bon coeur, c'est frais, inventif. Ce film c'est comme les Lego intergénérationnel, tout le monde trouvera quelque chose qu'il aime là-dedans. Plaisant au possible.

On a vraiment l'impression d'être entrain de jouer aux Lego, c'est le bordel, c'est drôle et prenant. Mais le plus appréciable c'est que les réalisateurs sont allés au bout de leur connerie, ils ne se refusent rien, on a donc cet humour si con et si plaisant à la fois et des scènes d'action improbables, vu qu'avec des Lego on peut juste tout faire.

Et les personnages sont attachants, drôles, funs. J'adore la façon avec laquelle l'émo dit "j'ai un copain et c'est trop sérieux" alors que ça n'a rien à voir dans la conversation, tellement vrai ! Tout ça pour faire chier Emmet.

Franchement c'est à voir et il serait idiot de bouder son plaisir tant c'est juste un condensé de fun, voilà une fausse bonne idée qui se trouve être une réelle bonne idée.

En tous cas une chose est certaine c'est que les courts métrages Lego vont fleurir (encore plus) sur la toile… Pour le meilleur… et surtout le pire, mais l'essentiel c'est de s'amuser !
Moizi
8
Écrit par

Créée

le 24 févr. 2014

Critique lue 4.2K fois

30 j'aime

Moizi

Écrit par

Critique lue 4.2K fois

30

D'autres avis sur La Grande Aventure LEGO

La Grande Aventure LEGO
cloneweb
9

Critique de La Grande Aventure LEGO par cloneweb

Comment aurais je pu me douter en ouvrant ma première boite de Lego dans les années 80 que je verrais un jour un petit bonhomme jaune au cinéma ? Pourtant, quand on regarde l'évolution de la marque...

le 21 févr. 2014

70 j'aime

1

La Grande Aventure LEGO
drélium
7

(:L;E:G:O)

Après le craquant "Tempête de boulettes géantes", adaptation délirante d'un livre pour enfants, Phil Lord et Christopher Miller remettent le couvert avec un concept encore plus louche, à priori...

le 18 mai 2014

56 j'aime

1

La Grande Aventure LEGO
Gand-Alf
8

Totally Awesome !

Avec les innombrables licenses qu'elle possède, son statut de géant du jeu de construction depuis belle lurette, sa nature même de jouet renouvelable à l'infini et surtout, sa dimension...

le 28 juin 2014

52 j'aime

7

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Moizi
2

Vos larmes sont mon réconfort

Je ne comprends pas Disney... Quel est le projet ? Je veux dire, ils commencent avec un épisode VII dénué de tout intérêt, où on a enlevé toute la politique (parce qu'il ne faudrait surtout pas que...

le 21 déc. 2019

494 j'aime

48

Prenez le temps d'e-penser, tome 1
Moizi
1

L'infamie

Souvenez-vous Bruce nous avait cassé les couilles dans sa vidéo de présentation de son "livre", blabla si tu télécharges, comment je vis ? et autre pleurnicheries visant à te faire acheter son...

le 29 nov. 2015

305 j'aime

146

Le Génie lesbien
Moizi
1

Bon pour l'oubli

Voici l'autre grand livre « féministe » de la rentrée avec Moi les hommes je les déteste et tous les deux sont très mauvais. Celui la n'a même pas l'avantage d'être court, ça fait plus de 200 pages...

le 4 oct. 2020

246 j'aime

61