Un film bien moins creux qu'il n'y parait
Lego Movie jouit depuis sa sortie d'un buzz positif très étonnan car dépassant le cadre des simples enfants et autres geeks cherchant caméos et fan-services promis par la bande annonce.
Et effectivement, c'est largement mérité tellement ce film est "Everything is awesome!". Outre d'etre une pub géante pour tous les (fantastiques) produits et autres licences archibankables Lego, déclinées ces dernières années en jeux vidéos casuals mais très funs, le film réussi le challenge de proposer une véritable histoire avec ses rebondissements, des enjeux aux portées profondes telles que la place de l'individu et de l'enfance dans le monde des adultes, mais aussi du rire (du vrai!) et de l'émotion.
Bref, un film d'animation à deux niveaux de lecture comme chez les Pixar mais qui a le tour de force de dénoncer l'uniformisation que la marque placardée à chaque image du film (et pour cause, meme le titre s'appelle "Lego") possède en son sein!
Du fun, des caméos en veux-tu en voilà, un scénario surprenant et touchant, des personnages attachants, une vraie réflexion et des designs parfait qui donnent envie de faire directement virer son salaire chez Lego pour construire à tout va. On peut dire que c'est une pub sacrément réussie!