Les zombies, ou morts-vivants, ne peuvent être tués que lorsque leur cerveau est hors service. Soit on leur tire des bastos en pleine poire, soit on les fait exploser purement et simplement, soit on les brûle. La meilleure arme contre un zombie reste donc souvent la bonne vieille batte de base-ball en métal (en vrai c'est le pied de biche, mais ça fait pas un bon gros "PUNG" quand ça tape alors c'est pas fun). Celle qui te dévisse la tête du corps en une fois.
Bon, soyons honnête, pour un novice des films action-horreur comme moi, et aussi pour le premier film français de ce genre que je regarde, c'est de très bonne facture. La qualité visuelle, les décors et l'hémoglobine sont très fidèles au genre. Les acteurs sont très bons pour ce genre de film et la tension entre leurs différents caractères est très bien jouée. Le fait que tout se passe dans un immeuble, c'est franchement une bonne idée et finalement le réalisateur parvient à mettre tous les plans en scène pour faire un bon film de ce genre. Les quelques effets spéciaux sont plutôt pas mal.
En revanche, scénaristiquement c'est moyen. La petite introduction du début est inutile et on ne comprend pas pourquoi il y a des zombies tout à coup, surtout que ceux qui sont morts par balle se transforment également. L'immeuble se fait infester sans qu'aucun zombie ne rentre et sans que les 2 mecs devant l'immeuble ne se fassent infecter. La porte d'entrée en verre ne se brise qu'à la fin alors qu'ils sont tous devant depuis longtemps. Le jeu de caméra est assez désagréable bien souvent. Les protagonistes étant tous de fortes têtes, leurs accrochages intempestifs deviennent assez lassant très rapidement. Ensuite, un zombie normalement perd en vitesse mais gagne en force, donc le combat à mains nues contre eux c'est assez jouissif mais c'est impossible je le crains.
Par ailleurs une multitude de faux raccords sont visibles et de façon très flagrante. Et la fin est assez médiocre.
Mais sinon, ça se regarde sincèrement, et c'est pas trop mal.