Je connais Yannick Dahan depuis dix ans avec "Mad Movies", le voir à la tête d'un film de zombies m'avait tout émoustillé. J'ai donc attendu patiemment pendant deux ans cette fameuse Horde tant lynchée par la presse et au final, mon verdict c'est : bravo ! Le film remplit correctement son contrat, à savoir du sang, des balles, des gars burnés, des zombies. Quelques moments de tension, une fine histoire créant un lien, des dialogues simples mais efficaces à l'image du film.
Demeurent hélas quelques défauts dont le plus alarmant étant le peu de zombies à l'écran. En effet, la fameuse "horde" de morts-vivants n'est pas aussi nombreuse que je l'espérais et le film s'attarde plus sur les personnages humains que sur les créatures pourtant sacrément voraces quand elles s'y mettent. Viennent ensuite quelques lenteurs ici et là et une réalisation un peu trop frénétique par moments (le montage charcute pas mal de scènes dont le tabassage du zombie par Claude Perron, déconseillé pour les épileptiques).
Mais dans l'ensemble, c'est du tout : des mangeurs de chairs immortels, un nombre incalculable de coups de feu, des gueules du cinéma contemporain haineux à souhait et pas mal d'hémoglobine, suffisamment pour ne pas voir passer les quelques une heure trente du film. Ainsi, pour une première réalisation, Dahan et Rocher ont fait plutôt fort et on attend avec impatience leur prochain long-métrage.