Un zombie movie français, un survival sombre et saignant, Prix du jury Syfy Universal à la dix-septième édition du festival Fantastic'Arts de Gérardmer 2010, cette série B coécrite et réalisée par le journaliste Yannick Dahan et le cinéaste Benjamin Rocher (Goal of the Dead, Antigang) n’est pas parfaite en premier lieu certains effets spéciaux mais au-delà de tous ses aspects négatifs, il faut avouer que La Horde se laisse suivre sans ennui du début à la fin et que la mise en scène est assez maîtrisée pour un premier film en duo. Il a tout de même quelques cartes en mains qui le font se démarquer : de bonnes scènes de gunfight et quelques bonnes idées scénaristiques qui se mettent seulement au service des scènes d’action du film.
Des policiers décident de venger la mort d'un des leurs, ils prennent d'assaut la tour HLM où se terrent les auteurs de ce crime. Rapidement, malfrats et forces de l'ordre doivent unir leurs efforts contre des zombies...
Au casting de ma 6-T va crack-er façon George A. Romero, la gamine Claude Perron (Bernie, On a marché sur Bangkok), Jean-Pierre Martins (Coluche : L'Histoire d'un mec, Un beau dimanche), Ériq Ebouaney (Lumumba, Le Flic de Belleville), Yves Pignot (L'As des as, Épouse-moi mon pote), Doudou Masta (Micmacs à tire-larigot, La Fine Équipe), Jo Prestia (Total Western, Alibi.com), Aurélien Recoing (Lacenaire, La Vie pure) et Alain Figlarz (Arsène Lupin, Forces spéciales).
Tu tiens ton équipe !
Toi, tu tiens la tienne !
Bouge pas le manouche, il faut pas que ça gangrène ton truc là !
Parce que leur collègue a été sauvagement tué par une bande de malfrats, quatre flics montent une opération de choc pour se venger. Armés jusqu’aux dents et menés par la haine, ils prennent d’assaut un vieil HLM désaffecté perdu dans la banlieue parisienne. Mais rien ne se passe comme prévu, et bientôt, les deux clans vont faire face à un ennemi commun, aussi incompréhensible que terrifiant…
J'arrive les vieilles peaux c'est l'heure des suppositoires !
Cette Horde Sauvage est donc divertissante avec une réalisation satisfaisante pour un budget aussi limité. N’écoutez pas tous ces avis négatifs, c'est un bon petit film d’horreur à l’ambiance bien crade avec des morts-vivants, de l’action déjantée qui redonne des couleurs à la production horrifique française. Messieurs Dahan et Rocher ont eu l’intelligence de dresser le portrait d’un contexte social où tous les personnages se retrouvent au même niveau face à la violence et l'horreur : les flics en expédition punitive, les truands surexcités et Papy Brossard René, l’union fait la force.
J’vais t’en foutre moi !!! DU HARD CORE !!!