Une fois n'est pas coutume, j'avais été voir le deuxième au cinéma - principalement du à de hautes pressions et autres chantages de la part de ma femme et de sa famille - sans avoir vu le premier. Et alors que je regarde des films indiens, et en particulier du sud, depuis des années, j'ai perdu au fil du temps cette flamme pour ce cinéma si particulier et ô miracle, Baahubali 2 s'était avéré un spectacle vraiment rafraîchissant qui m'avait grandement séduit malgré quelques petits défauts.
Et j'ai eu sur cette première partie à peu près le même sentiment : un début un chouïa plus poussif que sur le second, puis une montée en intensité sur la durée jusqu'au final ultra-spectaculaire. Et puis, il y a cette manière que le héros a de séduire l'héroïne en la déshabillant, dans la vraie vie, non seulement la fille ne tombe pas amoureuse mais en plus tu finis en prison, mais bon, vu la carrière de S.S. Rajamouli, je me demande s'il n'y a pas un côté ironique.
A part ça, Baahubali 1 est un enchantement : beaucoup d'âme, beaucoup de cœur, on est dans un spectacle total avec couleurs chatoyantes et chansons agréables à écouter, d'autant plus que le film est porté par un casting solide : Rana Daggubati en antagoniste principal et Prabhas est ultra-convaincant dans un double rôle
ce qui est marrant, c'est que tu suis son personnage pendant tout le film, sauf que lors de la bataille finale, il joue son père, alors pour les spectateurs indiens, l'acteur transcende son rôle, moi j'avoue que j'ai eu un peu de mal à trouver de l'empathie au début
et la mise en scène de S.S. Rajamouli, inspirée par Zack Snyder et Peter Jackson, est solide malgré quelques effets spéciaux pas très convaincants (bon, le cinéma indien a trente ans de retard).
Bref, un divertissement solide en provenance de Tollywood, la cinématographie télougou, aussi bon que le second épisode pour une épopée globale de presque six heures!!