Lorsque Disney fait un remake d’un film Disney pas terrible, ça donne quoi ? Vous l’avez dans le mille : un remake encore plus mauvais, bien sûr.
Je n’avais déjà que très peu apprécié le film de 1975, je me suis carrément fait chier devant le lifting de 2009, et je ne vais donc pas m’éterniser sur cette critique.
Du plus mauvais au moins mauvais : l’histoire est pratiquement inchangé avec le film d’origine (alors pourquoi cette nouvelle tentative, on se le demande… ah,oui, le frique, j’suis con), les effets spéciaux sont lamentables, les décors sont en cartons (la cave végétale est digne du plus mauvais nanar), les dialogues sont d’une nullité affligeante, les acteurs sont mauvais, Dwayne Johnson est le stéréotype du héros qui se demande ce qu’il fout là, AnnaSophia Robb est nulle comme d’habitude, elle surjoue tout le temps et c’est juste pas du tout réaliste. Les autres... n’en parlons pas, ils servent à rien. Encore plus convenue que convenue, l’intrigue est téléphonée du début à la fin. Rien n’est franchement distrayant dans ce film.
Je n’ai pas du tout aimé, alors même que je suis hyper friand des films d’extraterrestres (c’est un comble pour moi de m’ennuyer devant ce genre de film).