« La nuit au musée 2 » deuxième volet de la trilogie « La nuit au musée » .
Cela fait maintenant deux ans que le gardien de Musée Larry Daley ( Ben Stiller ) a quitter le musée pour monter sa propre entreprise . Mais quand il décide de revenir au musée pour dire bonjour à ses anciens amis il apprend que toute les choses exposée vont être remplacer par des hologrammes destinés à rendre le musée d’histoire naturelle plus interactif et plus moderne . Ils vont être envoyés dans un autre musée à Washington . Mais avant de partir pour le musée de Washington le singe vole la tablette qui permet de donner vie aux mannequins exposés dans le musée et qui n’était pas censer partir avec eux . La tablette risque de donner vie aux expositions du musée de Washington et créer une véritable zizanie surtout que le musée est beaucoup plus grand avec beaucoup plus d’exposition . Larry va alors tout faire pour récupérer la tablette ce qui va l’embarquer dans de nouvelles mésaventures délirantes ...
Après l’énorme succès de « La nuit au musée » en 2007 il était évident que les producteurs n’allaient pas en reste là et lancer une suite dans la foulée pour continuer de surfer sur ce succès ce qu’il feront donc en 2009 avec « La nuit au musée 2 » .
Alors que vaut cette suite de « La nuit au musée » ? Et ben « La nuit au musée 2 » est une suite sympathique qui rencontra également un joli succès à sa sortie , certes moins élever que le premier film , mais encore très élever . Alors je trouve le premier opus peut être un poil meilleur et un peu plus amusant qui bénéficiait également de l’effet de surprise mais cette suite s’en tire honorablement en étant dans le même état d’esprit que le premier film . Ce coup ci les expositions du musée vont se retrouver relégué bien malgré eux dans un autre musée , aux archives nationales de Washington , qui est un musée bien plus grand avec le singe qui va emmener la tablette avec lui et qui va donner vie à toutes les expositions qui se trouvent dans le musée de Washington . Le fait d’avoir déplacer les expositions dans un autre musée à Washington est une bonne idée qui permet de ne pas avoir un sentiment de réchauffer et de renouveller un peu la franchise avec nottament un changement de décor sympathique dans le musée de Washington bien plus grand dans lequel se trouve une pléiade de nouvelles expositions qui vont prendre vie comme la statue de Napoleon , Al Capone et j’en passe . Et c’est sympa de voir toutes ses nouvelles expositions prendre vie . Larry va devoir récupérer la tablette ou il va être confronter bien malgré lui à toutes ses nouvelles expositions qui vont prendre vie ce qui va l’embarquer dans de nouvelles situations amusantes
( les angelots qui chantent , les tableaux qui prennent vie ... )
et spectaculaires
( la course poursuite en avion dans le musée ... )
. On retrouve comme le premier opus un bon mélange humour / action / fantastique . Bon comme pour le premier film on aurait pu quand même un peu plus exploiter tout ça car c’est plutôt amusant dans l’ensemble mais ce n’est pas non plus tordant à se plier de rire et les séquences d’actions bien que divertissante et sympathiques ne sont pas non plus épique . J’avoue que je reste quand même un peu sur ma faim . Mais sa reste très distrayant dans l’ensemble surtout que le film est un peu plus rythmé et spectaculaire que le premier opus .
Les effets spéciaux qui donnent vie à toutes les choses qui prennent vie dans le musée restent de bonne qualité .
On retrouve avec plaisir une bonne partie du casting du premier film avec nottament Ben Stiller qui est toujour amusant dans son rôle de gardien de musée qui tente bien malgré lui de gérer toute les expositions qui prennent vie dans le musée et qui y sème le désordre .
Pour résumer « La nuit au musée 2 » est une suite sympathique , amusante et distrayante dans la continuité du premier film .