Ayant été récemment expulsé temporairement de la grotte (dotée de la fibre optique) où je vis habituellement pour une sombre histoire de rénovation, je me trouve actuellement en villégiature dans un appartement rempli de moutards (deux, c'est énorme). J'ai donc été contraint de regarder ce film (j'avais le choix entre ça et Grey's Anatomy, autant dire entre me faire écorcher vif et brûler à petit feu) par ces engeances démoniaques.
Sans surprise, cela n'a aucun intérêt. Scénario banal au service d'une morale idiote ("dans la vie, il faut faire ce qui nous amuse", no shit Sherlock), casting pléthorique dont l'utilité est réduite à néant par la pauvreté des personnages, gags lourds et prévisibles, scènes "spectaculaires" endormissantes, choix musicaux navrants.
C'est finalement dommage, car l'idée des personnages de musée reprenant vie n'est pas mauvaise, et dans les mains de quelqu'un ne cherchant pas simplement à assurer le service minimum pour contenter les 6-12 ans, elle aurait pu donner quelque chose d'intéressant.
Deux, tout de même, pour les fesses d'Amy Adams, qui m'ont soutenu moralement tout au long du visionnage.