Trop de sentimental, pas assez d’action
Les effets spéciaux sont incroyables : nous ne parvenons plus à distinguer les images de synthèse des paysages véritables. Merci aux prouesses technologiques pour ce film grand spectacle. Les singes sont époustouflants et le jeu de ces acteurs à saluer.
Tout les clichés humains sont utilisés et exploités à fond. La recette ? Prendre un vice et le décupler.
On se retrouve avec des survivants humains caricaturés et des singes dont la symbolique serait de montrer qu’ils ne sont finalement pas meilleurs que nous. Ou alors que les défauts se sont développés à notre contact.
Néanmoins, le film est trop long pour son scénario. Le spectateur assiste à plus de deux heures de films avec un rythme de croisière plutôt lent. Les instants d’action ne sont pas assez exploités et les scènes de grandes réflexions de nos protagonistes trop fréquentes. En résumé, film philosophique plus que d’action.
Tout de même déçue de cette suite au premier reboot. Ce deuxième volet restera un tremplin pour les troisième, qui je l’espère, sera plus mouvementé !
Ce n’est qu’en voyant la fin que le titre « l’affrontement » prend tout son sens. Puisque l’armée arrive à la rescousse, et que la guerre humain-singe est « officiellement » ouverte.
Histoire à suivre.