Qu'on soit clair, j'ai trouvé Les Origines sympathique mais sans réel plus ! Et l'affrontement je n'ai mais alors pas aimé DU TOUT. J'ai trouvé le film chiant, badant, franchement pas intéressant.
Mais j'ai cédé à la curiosité et je suis allé voir la conclusion de cette trilogie que je ne portais pas dans mon coeur.
La Planète des singes : Suprématie est génial. C'est magnifique, les singes sont très bien faits, la musique est sympa, c'est bien écrit, on ne s'ennuie pas, on sent qu'on a affaire à un haut standing de blockbuster. Et pour cela, bravo.
Mais là où le film a marché en moi, c'est après la séance. La Planète des singes est une trilogie d'une violence..! Je ne m'en étais jamais rendu compte jusqu'à présent et là je réalise que cette saga est absolument terrible ! Ce n'est pas juste une simple guerre entre humains et singes, c'est une guerre qui ne peut pas avoir de fin. Cette thématique de violence est très intéressante et bien exploité. La maladie est un facteur de plus dans cet univers violent et triste.
Encore une fois, le film brille par ses personnages et par ses singes d'un réalisme incroyable. Le personnage de Woody Harrelson ne balance pas dans le cliché et dans le sur-jeu.
Cependant je dois noter quelques incohérences scénaristiques et je n'ai pas encore totalement compris l'intêret de la petite fille muette ( Princesse Mononoké jr. ).
Une merveilleuse conclusion à une saga qui aura divisé, un film magnifique et incroyable, je suis sortis de la salle comblé de joie.
-8,5/10-
Vu en Vf malheureusement !