UGC organise tous les jeudis des séances spéciales "vieux" films. Moi qui n'avait jamais vu La Strada de Fellini, je me suis dit qu'il était préférable de le découvrir au cinéma plutôt que chez moi en DVD. Je n'ai pas donc pas hésité une seconde et le jeudi 28 février, je me suis empressée au cinéma.
Si j'ai préféré Les nuits de Cabiria (que j'ai vu au mois de septembre) dont Giulietta Masina est aussi l'héroïne, ce film-ci est tout aussi superbe et interprété à la perfection par les deux acteurs.
Ce que je reproche à La Strada c'est que l'histoire est profondément triste et que je suis de celles qui aiment les fins heureuses. Alors oui ça peut paraître très bête parce que tout ne doit, tout ne peut être joyeux, cependant parfois ça ne fait pas de mal non plus haha.
Ce que j'ai aimé c'est qu'on retrouve totalement l'univers de Fellini, sa poésie, ses dialogues bien écrits (qui sont parfois cocasse sans le vouloir) et sa manière de filmer ses personnages.
Enfin, on n'oubliera pas de parler de la musique de Nino Rota, son fidèle collaborateur, grâce à qui le film est encore plus réussi.
Toutes mes critiques sont à retrouver sur mon blog :
https://thenewnewgirl.blogspot.com/search/label/cinema