Enlevez le film, garder la fin!
Voici ce qui résume mon avis du film.
Il s'agit d'une adaptation du romancier Orson Scott Card. Je connais pas le roman qui est adapté mais je connais les chroniques d'alvin le faiseur par le même romancier. Il a pas un style forcément travaillé mais ses intrigues sont intéressante et loin d'être lourde.Tout le contraire de ce film.
Je ne sais pas si c'est une adaptation fidèle, mais le réalisateur nous enchaine effet de style sur effet de style. Le film en est lourd est loin d'être subtile. On appuie bien pour nous montrer qu'Ender souffre, que les jaunes sont pas forcément réfractaire à sa présence, ect... Tout est sur expliqué et c'est très lourd. De plus que le rythme est très élevé. Tout ce passe rapidement et du coup on a du mal a apprécié les personnages.
Puis tout à coup, 5 minutes avant la fin du film. Il y a une scène qui change tout. Ça devient subtile, bien réalisé. Bref la meilleur scène du film. Dommage que ça dure 5 minutes et c'est à la toute fin.
Bref le film est inintéressant. Le but est simplement de nous mettre plein les mirettes (car les effets numériques sont vraiment bien fait) mais ça ne suffit pas.
/*SPOIL
En plus les stratégies du héros sont nuls. En temps guerre, sacrifié son armée n'a jamais fait gagné. C'est débile.
SPOIL*/