Le film parle bien au-delà de la place des femmes dans le monde agricole : toute sa puissance tient de la justesse pour dépeindre une situation d'emprise, d'abus de pouvoir et d'agression sexuelle.
C'est bien écrit, remarquablement filmé, montrant en toute subtilité ce qui se joue dans cette manipulation. On est loin des clichés habituels représentant les violeurs, et c'est très percutant.
Seulement l'abondance des détails et des plans sur le monde agricole vient brouiller le message. Le temps à l'écran est bien trop important pour que ce ne soit qu'un simple décor. Pourtant on ne retient pas du film une certaine vision du monde rural, de même qu'on n'en apprend finalement peu sur les rouages politiques lors de l'attribution des terres et des financements (cela reste très en surface). Somme toute, la place du décor (nécessaire pour rendre l'intrigue réaliste et contextualisee) se fait aux dépens de l'intrigue principale - et on serait tenté de croire que les situations d'emprise sont l'appanage du monde agricoles, alors qu'il s'agit d'un phénomène de sociéte qui n'échappe à aucun milieu.