Une préquelle de la Tour Montparnasse infernale ? Bah, pourquoi pas ? Après tout, ça me permettra non seulement de revoir mon duo préféré, Éric et Ramzy, sur grand écran, mais surtout de retrouver le charme de ce film culte que j’ai découvert pour la première fois en 2001. Avec, en plus, Éric Judor à la réalisation, je sens que je vais passer un super bon moment !
Passer un super bon moment… Ces cinq mots qui résonnent toujours dans mon cœur rempli de désillusion. Comment ne pas être en PLS après avoir assisté à une fin remplie de questions sans réponses ? Mais c’est à partir du moment où j’ai entendu une chanson de Gérard Lenorman en début de générique de fin que j’ai réalisé que le film s’est littéralement fichu de ma gueule ! Déjà que j’étais à deux doigts de quitter la salle de cinéma au moment de l’entracte…
Que dois-je ajouter à ça ? Que le scénario n’a ni queue ni tête ? Que la réalisation est une ânerie sans précédent ? Que tous les personnages présents sont débiles ? Et j’en passe et des meilleurs...
Seul point positif : la reprise de la musique du premier opus composée par Jean-Claude Vannier qui m’a rappelé de bons souvenirs.
Allez, pour conclure… La Tour 2 Contrôle infernale n’est rien d’autre qu’une nullité lourdingue qui ne ferait pas rire un clown triste et qui ne sera, en aucun cas, jamais à la hauteur du premier film culte réalisé à l’époque par Charles Nemes.
Quel pathétisme…