J'étais intrigué par la présence conjointe de Pomme et de Fianso dans un film, même si la thématique ne m'intéressait pas forcément…
Mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans ce film, peu réaliste et parfois complétement hors sol (comme ce monologue de Farès, évoquant cette Vénus d'Argent, dont on ne comprend ni les tenant ni les aboutissants). On à l'impression que le monteur à oublier la moitié des scènes, tant les scènes se suivent sans contexte ou explications (pourquoi Farès pars sans Claire? Pourquoi elle veut faire de la finance? Comment elle se retrouve a bosser chez Longines? Pourquoi Elia revient l'aider? Pourquoi Augustin est présenté comme un héros dans toute la caserne? Pourquoi l'assistant de Farès est aussi odieux avec Claire?).
Il y a aussi ces entretiens d'embauche peu réalistes, des problèmes de temporalité: Claire et Augustin évoquent une relation adolescente qui les a marqué 4 ans plus tôt, mais ils ne semblent pas tous 2 avoir le même âge.
Rajoutez a ça des jeunes acteurs mal dirigés et complétement paumés (Camille et Baptiste qui me rappellent mes cours de théâtre du collège), des personnages caricaturaux (le père, Farés ou Augustin), une gestion musicale assez catastrophique (parfois 20' sans musique, puis 4 qui s'enchainent en se superposant sans direction logique), assez ballot au vu du cast...
Au final les seuls intérêts de ce film sont Pomme, seule à surnager un peu dans ce long métrage sans saveur, et l'univers de la caserne, trop peu mis en avant à mon goût.
On se demande comment certains réal réussissent à obtenir le budget pour ce type de projet tant c'est vide et bordélique, et sans doute à la base bien trop prétentieux.