L'âge adulte a inspiré moins de réussite à Hughes que l'adolescence !!!
Après "Breakfast Club" où le réalisateur nous montrait des jeunes en train de grandir psychologiquement, après "La Folle Journée de Ferris Bueller" où cette fois il nous filmait un ultime baroud d'honneur contre la Société avant l'inévitable soumission à cette dernière, il était obligé que John Hughes nous filme l'entrée difficile et définitive dans l'âge adulte symbolique.
Pour ce film un brin autobiographique, le cinéaste dirige deux comédiens attachants, à savoir Kevin Bacon et la très jolie Elizabeth McGovern, pour jouer ce couple tout aussi attachant, et nous sort quelques très bonnes séquences par leur originalité comme la scène fantasmée où une femme rencontrée en boîte de nuit par le mari et qui aurait pu être le coup d'un soir vient dans sa maison ou encore le générique de fin où apparaissent plusieurs stars.
Dommage donc que l'ensemble pâtisse d'un rythme très inégal et d'un scénario un peu pauvre, qui souffre de nombreux creux. On est loin de l'énergie et de l'efficacité de "Breakfast Club" et de "Ferris Bueller". On a le droit à un peu de leur profondeur mais cela ne suffit pas.
Ce film est à voir surtout si on est fan de John Hughes tout en devant s'attendre à une oeuvre mineure et partiellement ratée. L'âge adulte a inspiré moins de réussite à Hughes que l'adolescence.