Fran est une employée de bureau compétente dans une entreprise portuaire prospère de l'Oregon. Malgré sa nature réservée, cette femme mène une vie soigneusement organisée, à l'exception de ses imaginatives rêveries. Toutefois, un vent de changement souffle quand Robert, un nouvel employé excentrique et charmant, commence à montrer de l'intérêt pour elle.
J’ai ressenti beaucoup de lenteur sur ce film, mais c’est voulu de la part de la réalisatrice. Nous observons des panoramas magnifiques d'une ville déserte et isolée dans l'Oregon.
Je trouve que le personnage de Fran est bien écrit, on ressent sa solitude et son côté réservé. Elle est timide mais a une vie casanière qui lui plaît bien. Elle a ses petites habitudes. Et elle aime bien son travail qui n'est pas très palpitant. Elle n’a jamais été amoureuse mais sa rencontre avec Robert va tout simplement bouleverser ses habitudes, et elle va éprouver des sentiments qu’elle n’a jamais ressentis auparavant. Elle va avoir du mal à les gérer, et parfois être un peu maladroite. Ce n’est pas pour déplaire à Robert qui va, ma foi, s’attacher à elle malgré son côté mystérieux.
J’ai trouvé ce film assez onirique et bucolique. C’est un film lent certes, mais très inventif dans sa mise en scène. On se perd dans la vie de la protagoniste. Daisy Ridley joue un rôle qu’elle n’a pas l’habitude de jouer et elle s’approprie le personnage avec brio. J’ai vraiment ressenti qu’elle peut jouer n’importe quel personnage et je pense qu’elle peut assumer n'importe quel rôle.