Je trouve Ben Stiller assez fort sur ce coup. Il abandonne l'humour poussif pour créer tout au long du film un doux sourire sur les joues des spectateurs.
Car ce film n'est pas hilarant, loin de là, il est même très touchant parfois de justesse et de simplicité. Ben Stiller arrive, avec un scénario rempli de scène d'action, à rendre tout cela croyable tellement c'est in-croyable. Rien de trop, pas trop d'humour, pas trop d'action, pas trop de mélodrames. Certains diront que ce film manque peut-être de quelque chose au final, mais je trouve que ça donne une atmosphère particulière au film.
Le héros sur de rien et qui n'a rien vécu, vit tout cela avec modestie et sans même comprendre lui-même ce qui lui arrive. Il n'est jamais super héros, jamais entre la vie et la mort, ça reste tout au long du film l'histoire d'un mec comme les autres, et c'est très touchant.
C'est ça que j'ai énormément apprécier, c'est que ce film est comme un rêve où malgré toutes les mésaventures vous vous réveillez indemne avec un sourire à la lèvre, comme fière de vous.
Bref la vieillesse ça lui va bien à Bennie.