Un nom à rallonge qui donne envie de rêver (non sérieux ?), Ben Stiller en acteur principal (et Kristen Wiig dans une moindre mesure) : Un film sympathique où l'on rigole un bon coup.
Quelle a été ma surprise d'avoir un film sérieux, émouvant, magnifique, visuellement parlant et avec une touche d'humour !
On découvre un nouveau Ben Stiller qui, de mon point de vue, joue dans l'un de ses meilleurs films. Il arrive à nous mettre dans sa peau pendant, parcourant toutes ses aventures avec lui pendant un peu moins de deux heures. Un gros point qui m'a marqué : Les paysages. C'est l'un des gros points forts de ce film, ceux-ci te transportent dans le monde sans avoir à bouger de ton fauteil et l'on est captivé par toute la beauté du monde.
Ce film s'adresse tout particulièrement aux rêveurs (comme moi) qui ne font pas grand-chose de leur vie et nous incite à se bouger le cul pour faire des (grandes ?) choses, tant sur le plan social que affectif (cf. Notre chère Kristen Wiig qui convainc dans son rôle).
Autre gros point fort du film : La bande son. Honnetement, qui n'a pas chanté au moins une fois "Space Oddity" en pensant à ce film après l'avoir vu. "Step Out", "Dirty Paws" et j'en passe, colle parfaitement avec le décor du film et te permet une immersion naturelle dans celui-ci.
Première critique de film, donc pas grand-chose à dire mais si ça a pu aider à ce que tu voies le film : tant mieux.
PPS : J'exige de voir le film en HD, rien que pour les paysages.