Walter Mitty vous veut du bien
Voilà un film qui m'était passé inaperçu à sa sortie...La Vie rêvée de Walter Mitty, film de Ben Stiller, avec Ben Stiller, par Ben Stiller mais pour le public.
Le pitch bizarrement est assez aguicheur même s'il ne colle pas totalement au film.
Ben Stiller est l'homme de ce film, c'est la tête d'affiche et le mec qui est derrière le tout. Déjà il faut dire que le type est excellent dans son film. On n'est plus dans La Nuit au musée ou des banalités du genre. On est dans un vrai bon film qui "rend heureux".
Voilà, l'expression qui va bien est sortie...Oui, ce film donne le sourire, il n'ennuie a aucun moment. On oscille entre scènes imaginaires, punchline, roadtrip, flirt et patata et patati.
Ben Stiller est absolument parfait dans ce rôle de grand rêveur timide qui part à la conquête d'une photo pour ce qui restera comme la plus grande aventure de sa vie. Et, au final...peut-être que Walter Mitty réalise un peu le rêve de tout le monde...partir, sur un coup de tête pour une destination quelque peu exotique. S'évader quoi, voir de l'extraordinaire.
Mais c'est bien de partir au bout du monde...faut-il encore transporter le spectateur dans cette aventure ! Et encore un bon point ! Groenland, Islande.....le film propose une quantité d'étendue somptueuses, de paysages grandioses qui donnent un côté poétique au film. Ascension Hymalayesque, descente en skate dans les sinueuses routes islandaises, partie de football montagneuse et saut dans la mer glacée tout cela accompagnés d'une BO de qualité....On peut se le dire Walter Mitty est un film qui n'a pas lésiné pour plaire au public.
Après tout cela vous rajoutez une amourette sympathique, un connard, un geek en chemise ridicule et Walter Mitty se pose comme un très bon film de ce cru 2014.
Héros attachant, photographie poétique et dialogues bien pensés. Walter Mitty est une réussite complète. Merci Ben.
Lancez-vous !