Wellman (L'Ennemi Public, Wild Boys of the Road, The Story of G.I. Joe...), Joseph Macdonald (qui fera la photographie d'un des plus beaux films noirs du cinéma classique : Pick up on South Street, et un Bigger than life sublime avec Nicholas Ray), Richard Widmark, l'acteur le plus "poisseux" de son époque, Anne Baxter, une des actrices les plus intéressantes de son époque et pourtant toujours éclipsée au profit de vedettes féminines. Pourquoi avoir choisi Gregory Peck pour porter ce film. Il fallait un acteur imposant, statique, virile, sans faille, oui. Bogart aurait fait l'affaire. Ce que sait faire Peck, c'est ramollir le film, mais chez un Wellman, qui fait du cinéma nerveux, viscéral, c'est d'autant plus frustrant de se tapper cet acteur fade dans une ambiance aussi poisseuse. Repensez à un film aussi cru que Pick up on South Street. Maintenant remplacez Widmark par Peck. Voilà, vous concevez la frustration qu'on peut ressentir face à ce Yellow Sky.