Blocage temporaire*
"There's thousands of us over the world. We'll own this country some day." "The Little Foxes" (traduit par "La Vipère" afin de rendre immédiatement intelligible au public francophone la nature du...
Par
le 1 mars 2020
9 j'aime
William Wyler - Bette Davis : un duo d'enfer pour un classique du cinéma. Clairement, on sent d'emblée le poids de l'adaptation théâtrale peser sur l’œuvre dès le début et la première demi-heure peut paraitre assez bavarde : pourtant, au fur et à mesure, on se sent de plus en plus fasciné par l'ensemble, cette peinture au vitriol de bourgeois sans scrupules, presque maléfiques, est un régal à de nombreuses reprises. L'interprétation est de qualité, bien que Bette Davis les dévore les uns après les autres. Wyler est également très inspiré derrière la caméra et nous offre quelques plans de très haut vol, notamment la scène de l'escalier et le grand plan sur Bette Davis, où cette dernière expose en quelques secondes toute la cruauté de son personnage. Une grande réussite, à (re)découvrir de toute urgence.
Créée
le 14 janv. 2018
Critique lue 258 fois
1 j'aime
D'autres avis sur La Vipère
"There's thousands of us over the world. We'll own this country some day." "The Little Foxes" (traduit par "La Vipère" afin de rendre immédiatement intelligible au public francophone la nature du...
Par
le 1 mars 2020
9 j'aime
Oui, l'intrigue de ce film rappelle la trame d'un roman de ce cher Honoré de : dans une petite ville du Sud, une femme, Regina (Bette Davis), est mariée à Horace Giddens (Herbert Marshall), un...
Par
le 18 août 2013
8 j'aime
1
Un film que j'attendais de voir depuis un bon moment déjà, et je dois dire que malheureusement la déception a été à la hauteur de cette attente. Et pourtant, il y avait du bon. On oublie le mythe...
Par
le 14 janv. 2015
7 j'aime
8
Du même critique
Thierry de Peretti est un réalisateur doté d'une bonne réputation, notamment grâce à « Une vie violente », particulièrement apprécié à sa sortie. J'y allais donc plutôt confiant, d'autant que le...
Par
le 20 août 2022
32 j'aime
8
Cinq ans d'attente, avant que la crise sanitaire prolonge d'une nouvelle année et demie la sortie de ce 25ème opus, accentuant une attente déjà immense due, bien sûr, à la dernière de Daniel Craig...
Par
le 7 nov. 2021
29 j'aime
31
Je le sentais bien, pourtant. Même si je n'avais pas aimé « Momo », adapté du même Sébastien Thiéry, cela avait l'air à la fois provocateur et percutant, graveleux et incisif, original et décalé,...
Par
le 25 sept. 2021
25 j'aime