Je sais pas. A vrai dire, je ne sais vraiment pas quoi penser après avoir terminé le film. Est-ce que j'ai adoré, ou j'ai simplement retrouvé des similitudes avec tous les films du genre que j'ai pu voir ? Je sais pas trop.
Un autre film tiré d'une histoire vrai. Une autre erreur judiciaire qu'on nous présente, avec un joli casting. Le genre de film qu'on commence en se disant qu'on connait déjà la fin, mais qui attise la curiosité. Alors au final ça donne quoi ?
On s'attend un peu aux péripéties qui vont se dévoiler sous nos yeux, on se doute que le chemin ne sera pas forcément évident pour arriver au bout de chemin, mais il y a de l'émotion. Des moments pour lesquels on s'autorise à mettre l'accent sur ce qui va toucher le spectateur. Et c'est bien foutu, ça rebondit de la bonne manière, avec un peu plus d'intensité à chaque fois. C'est pas mal, bien amené. On ne s'ennuie pas, on avance sur un chemin mal foutu, mais on se laisse happer, jusqu'au discours final. Jusqu'à cette fin qui finalement, nous le rend bien. Un petit point supplémentaire pour la prestation de Michael B. Jordan, à vrai dire, il a été la petite surprise des trois dernières heures. Petite reco pour ceux qui aiment les films du genre.