Ça ne sent rapidement pas bon, et cette odeur va rester jusqu'à la dernière minute. Il y a bien quelques vagues intuition correctes dans « La Voix des morts », et Geoffrey Sax parvient à créer une poignée de fausses pistes bienvenues, mais quand même, que c'est faible ! Le résultat ne dépasse jamais le niveau téléfilm fantastique basique et s'embourbe régulièrement dans le mauvais goût et les effets faciles, vus ailleurs et en mieux des centaines de fois. Le fantastique est un genre magnifique, d'une richesse indescriptible, et le mélanger avec un aspect plus réaliste était une bonne idée, encore faudrait-il un minimum de talent pour que la sauce prenne un tant soit peu, ce qui n'est jamais le cas. Au contraire, alors que la première partie brille surtout par un terrible manque d'action et de rebondissements, la seconde se distingue par son incapacité à faire peur, ce qui eût été pourtant la moindre des choses. Et ce n'est hélas pas l'excellent Michael Keaton et la belle Deborah Kara Unger qui viendront changer la donne, emportés par la faiblesse d'une entreprise manquant à peu près tout ce qu'elle tente, à l'image de ce final grand-guignolesque plutôt affligeant... Sax était peut-être animé de bonnes intentions au moment de tourner cette « Voix des morts », toujours est-il que le résultat est à peine divertissant et même parfois ridicule : un échec total.