« La Zizanie » comédie sympathique de Claude Zidi .
C'est l'histoire de Guillaume Daubray-Lacaze ( Louis de Funès ) un industriel ambitieux qui construit et vends des machines anti pollution . Il réussit à signer un contrat avec des Japonais qui passe une commande de 3000 machines anti polution . Mais l'usine de Guillaume est trop petite pour pouvoir construire 3000 machines en l'espace de seulement trois mois . Dans l'impossibilité de s'agrandir il décide de construire les machines dans sa propre maison qui se transforme peu a peu en une véritable usine . Bernadette ( Annie Girardot ) sa femme voit alors sa vie bouleverser . Ce remue ménage dans leur maison va créer une véritable zizanie dans leur vie quotidienne ...
« La Zizanie » est une comédie bien sympathique mener par le duo Louis de Funès / Annie Girardot dans le rôle d'un couple en crise . Leur duo fonctionne à merveille . Louis de Funès est excellent dans le rôle de cette industriel ambitieux qui va faire vivre un vrai cauchemar à sa femme incarner à merveille par Annie Girardot en décidant d'ouvrir une usine dans sa propre maison ce qui va totalement bouleverser leur quotidien et amener a des situations bien drôles .
Une comédie assez drôle avec son lot de scènes marrantes ( la scène avec les Japonais , la scène de la remise des chèques , le repas d'anniversaire ... ) .
On passe un bon moment .