Lake Placid 2 par Pin_s_Hae
Comment dire...
J'ai beaucoup ri. Déjà ça fait un point positif.
Je ne voudrais pas vous gâcher le bonheur de voir un tel chef d’œuvre en détaillant trop l'intrigue. J'ai peur qu'une fois de plus, après "l'attaque du requin à deux têtes" et "Triassic attack", de rédiger une critique plus fournie que le script.
Bon, sachez tout de même que si vous voulez du croco géant mal incrusté et des tâches de sang dessinées sous Paint, vous serez servis. En plus, avantage non négligeable du film, pour un croco acheté vous en avez 3. Non 4 en fait. A moins que cela ne soit 5? Bref, si un croco ne suffit pas à dévorer l'ensemble des personnages, qui comme tous les bons gros couillons classiques des films d'horreur, se séparent en groupes de plus en plus restreints et s'éparpillent dans la forêt, eh bien qu'à cela ne tienne, on rajoute des crocos à l'envi!
Pourtant la ruse de la petite vieille qui-met-du-vieux-pain-sur-son-balcon-pour-attirer-les-moineaux-les-pigeons (euh... non, j'm'ai gourré), bref la petite vieille rescapée du 1er épisode, celle qui est fan des crocos, eh bien sa ruse qui consiste à laisser croire au héros et à toi, spectateur (tu es bien naïf!) qu'il n'y a "que" 3 monstres dans le secteur aurait pu fonctionner... mais c'était compter sans le lance-grenade.
Je reviens un peu en arrière, pour toi lecteur attentif qui as pu tiquer sur le mot "forêt". Eh bien oui, Lake Placid 2 se déroule majoritairement dans une forêt, comme son titre ne l'indique pas. C'est sans doute parce qu'au bout d'un moment les personnages, moins idiots qu'ils n'en ont l'air (en même temps, plus idiots ça paraît compliqué), auraient arrêté d'aller se baigner/faire du ski nautique/pêcher à la ligne sur un lac truffé de crocodiles géants. Et là l'histoire se serait arrêtée prématurément. Avouez, ç'eût été dommage!
Donc la forêt... humm... J'ignorais que des crocodiles de 2 tonnes pouvaient se déplacer en mode furtif et à grande vitesse dans ce type de milieu, merci Lake Placid 2, maintenant je vais avoir peur de tomber nez à nez avec ce type de prédateurs ultra silencieux quand j'irai aux champignons. Enfin silencieux, ça dépend, car le croco géant, quand il est en colère, grogne, sachez-le. J'imagine que la forêt est surtout une ruse scénaristique pour pouvoir glisser subtilement des scènes indispensables comme la chasse au croco grâce à un filet posé sur le sol, muni d'un appât plus ou moins adéquat, ou encore l’inénarrable scène des victimes coincées dans un arbre au pied duquel le prédateur attend la chute de sa proie (qui ne manque pas d'arriver, soyez en convaincus!), ou enfin la scène où la victime se réfugie dans un tronc d'arbre creux. Je pose une question : cela aurait-il été possible en milieu aquatique? NON, je ne crois pas. La forêt est donc un décor de choix pour renouveler l'action du film de crocos, et tant pis si c'est franchement débile, surtout quand le titre te vend un "lac".
J'aurais encore tant été tant à dire sur les personnages si subtilement incarnés par des acteurs au charisme de moule, mais j'en ai déjà trop dit.
Désolée...