La perfection n'est pas de ce monde.
On connait surtout Vincente Minelli pour ses musicals, et cette curiosité, première incursion dans le film noir, nous montre que cette fois-là, il s'est trompé.
Alors, il réussit quand même à imposer un de ses thèmes phare, qui est l'échappée du réel, mais c'est sacrément balourd, heureusement sauvé du désastre par Robert Taylor et la grande Katharine Hapburn. Robert Mitchum interprète un rôle secondaire, mais capital dans l'histoire, qui reprend l'histoire classique du mari parfait en apparence, mais...
Si les acteurs sont bons, Minelli leur fait faire des choses parfois ridicules, comme une des dernières scène d'Hepburn, censée simuler l'effroi à la fin du film, mais qui en fait des tonnes. Et pour un film noir de la MGM, coutumier du rythme rapide, c'est un peu trop long.
Dommage, ça arrive à tout le monde de se tromper (d'ailleurs, Minelli ne l'appréciait pas non plus), mais son réalisateur s'est largement rattrapée ensuite.