Un des films les plus étranges et mal foutus des années 30 !!!
D'un côté, Rouben Mamoulian, un réalisateur oublié mais qui fut pourtant un des cinéastes les plus créatifs et novateurs de tous les temps, d'un autre, Marlene Dietrich, que ce n'est pas la peine de présenter... Donc avec un tel réalisateur derrière la caméra et une telle star devant, on pouvait s'attendre à des étincelles... Ben pas vraiment...
Difficile de faire des étincelles quand on doit tourner avec un script aussi mauvais, une histoire totalement décousue, mal élaborée, sans aucun enjeu. On comprend très vite pourquoi ni Mamoulian, ni Dietrich ne voulaient tourner ce machin.
Il faut ajouter à cela, que Marlene Dietrich n'est absolument pas convaincante dans son rôle tout au long du film, mais le "sommet" de son interprétation réside sans conteste dans les premières minutes où elle joue la jeune fille naïve fraîchement partie de sa cambrousse avec autant de crédibilité que moi j'en aurais en incarnant Miss Univers.
Quand à Rouben Mamoulian, il fait ce qu'il peut en mettant à tout berzingue du Beethoven, du Tchaïkovski ou du Schubert. Mais il y a quelques séquences bizarroïdes et surtout osées qui méritent tout de même le coup d’œil comme la scène très érotique et explicite où le sculpteur façonne les seins de sa statue ou celle très sado où le mari s'excite d'avance pour sa nuit de noces en écoutant les pleurs de sa femme et puis en matant tout en se préparant une photo de la sculpture la représentant nue ; même pour un film Pré-Code il fallait vraiment l'oser...
Mais bon... mise à part qu'il mérite d'être considéré comme étant un des films les plus étranges et mal foutus des années 30, je ne vois pas d'autre intérêt à cette oeuvre.