J'étais un peu inquiète en me lançant dans ce film ; "vaut mieux voir Esther", "marre des gamins possédés", ce à quoi je me disais naïvement "je n'connais pas d'Esther" et "marre des gamins" tout court. Alors je n'avais pas grand chose à perdre.
Et j'ai bien aimé ! Pas tout, mais globalement, je n'ai pas été déçue. Je trouve que Renée Zellweger est excellente dans le rôle, pourtant assez loin de Bridget Jones. Alors soit, le personnage est "un peu" naïf, gentil comme on ne sera jamais dans la vraie vie, impliquée dans son travail comme on sera rarement dans la vraie vie et à pour meilleur pote un flic qui fort heureusement peut l'aider dès que ça va mal et pour mec un psy qui fort heureusement peut l'aider quand ça va mal, ce qui arrive aussi rarement dans la vraie vie. Mais une fois qu'on s'est fait à l'idée, ça passe tout seul.
Jodelle Ferland, l'enfant maléfique qui joue Lilith, est absolument terrifiante et très crédible dans ce rôle. Ses parents sont tout aussi bons, passant de "super-creepy enfermez-les" à "oh, les pauvres :("
L'intrigue cependant m'a manqué un peu : pourquoi faire tuer des gens qui n'ont pas de liens avec Lilith par exemple
(parents de Diego)
OK c'est un truc démoniaque mais quand même, comme seule explication c'est un peu faible.
Le film est également sans surprise : on voit très vite venir qui va mourir, qui va rester en vie, et c'est un peu dommage. Si vous aimez les films où on vous explique d'où vient le démon, pourquoi est-elle possédée, d'ailleurs est-elle possédée ou est-ce un démon avec une forme de petite fille, bon, le film n'est pas pour vous, vous n'en saurez rien.
Comme souvent dans les Thriller je reste un peu sur ma faim, mais globalement on a fait bien pire dans le genre.