Traitez-moi de naïf mais j'y croyais, à ce film. Le titre est cool, le simple fait de savoir que ça parlait d'une petite fille maléfique m'attirait, et quand j'ai vu le casting en commençant le film j'étais très confiant !
Enfin pas tellement, parce que bon, pour un film sorti en 2009 à l'étranger et en 2010 chez nous, on dirait qu'il a été tourné en 2000 et ça pique un peu les yeux un tel anachronisme visuel. Le casting n'est effectivement pas mauvais mais les effets spéciaux et la réalisation sont très cheap, et c'est le gros problème du film.
Sur le papier, même avec un scénario simpliste comme celui-ci, il y a moyen de faire un film très sympa à regarder et divertissant, à défaut d'être profond ou intelligent. Ici, malgré des références à des classiques (je n'ai pas pu m'empêcher de penser aux mouches d'Amityville où à la chemise de nuit de Regan dans L'exorciste à des passages clé du film), la sauce ne prend pas : on s'ennuie ferme. Les acteurs font du mieux qu'ils peuvent mais la réalisation est aux fraises et datée, confondant vitesse et rythme dans les moments les plus tendus.