Je rêve où Hitchcock fait des allusions sexuelles dans tous ses films ?
C'est complètement mou, mais il faut avouer que Hitchcock mène plutôt bine sa barque surtout par rapport à son époque.
Bien que maladroit encore par moments, le découpage est assez finement pensé ; les cadrages sont variés, l'utilisation de gros plans (encore rare à l'époque) est assez bien dosée, de même que les rares mouvements de caméra fonctionne assez bien. C'est juste que certains plans sont trop longs et l'on sent bien que les acteurs ne savent pas quoi faire et ce malgré de beaux décors, de beaux costumes.
Le scénario est très simple mais a le mérite de proposer une situation initiale, des péripéties et une situation finale. Là aussi on peut râler de la molesse des obstacles, de la gentillesse ambiante du film ; en effet, le tout semble superficiel car trop facile ; il aurait été nécessaire de renforcer la difficulté des épreuves.
Notons également que le film n'est pas entier contrairement à ce que la fiche semble dire. Certes, le film devait durer 81mn à l'origine, mais une partie des bobines a été perdue à tout jamais, par conséquent, il ne reste plus que 53mn de film. Malgré cela, le film reste cohérent, ce qui indique soit un excellent travail des restaurateurs, soit la superficialité du scénario...
Bref, un petit film sympathique mais tout de même mou.