Basé sur l'univers du roman et préquel réalisé par Nicolas-Troyan en super4k anamorphique panavision 3d avec un budget colossal, c'est la 50ème recette 2016. Le chasseur et la reine des glaces commence par la légende qui revient au précédent en faisant une transition temporelle pour remonter bien avant, avec l'horrible personnage. Le mythe reprend la sombre légende des royaumes autour du sombre mysticisme qui développe le conte fantastique dans d'étranges pouvoirs.
Les puissants affrontements déploient un style de superproduction qui remonte à l'enfance des personnages en forgeant l'histoire des querelles. Le temps passe au royaume des glaces avec des émotions qui relancent la confrontation en opérant des voyages dans le temps. Les effets regroupent les mécanismes de l'aventure en fusionnant les 2 films dans une grande conquête du pouvoir. La chasse d'une relique avance les éléments, dans le style d'action d'une fresque épique qui assemble les détails et les personnages.
L'aventure utilise la même forme narrative qui progresse dans la dangereuse expédition pour continuer à multiplier les actions héroïques. L'affrontement opère la boucle au début sur des sentiments qui consument la route des personnages en redimensionnant le combat. L’étoffe de la magie flamboie dans le feu d'artifice d'une ultime bataille, lors d'un long et impressionnant dénouement, pour cette œuvre de superproduction qui signe un bon film de genre, dans une aventure pleine d'actions divertissantes, mais qui peine à convaincre tant c'est prévisible.
Entrées Salles France : env. 820.000 - Entrées Salles Usa : env. 5.600.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 410.000 - Entrées Salles Espagne : env. 540.000 - Entrées Salles Italie : env. 660.000 - Entrées Salles Russie : env. 980.000 - Entrées Salles Uk : env. 960.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 330.000.
> https://youtu.be/ThJq9TwHN5Y