Le Dernier de la liste par Teklow13
Huston s’essaye au film policier, tendance comédie policière à l’anglaise avec enquête exagérément complexe, touches d’humour british et part belle aux acteurs.
Bon je trouve que c’est plutôt raté. On sent une volonté de s’amuser dans ce film, de prendre du plaisir. Ca semble vrai pour Huston mais aussi pour les acteurs. Malheureusement cet esprit n’est pas très communicatif et le film peine à être vraiment convaincant. La faute avant tout à l’intrigue justement.
Mais il y a au sein du film un petit jeu, qui lui et plutôt amusant. C’est d’ailleurs assez étonnant comme idée, celle de convoquer quelques géants pour leur faire jouer un second rôle mais grimés de sorte que l’on ne les reconnaît pas. Ainsi, outre George C. Scott, et Kirk Douglas, qui lui se grime à plusieurs reprises, viennent se joindre à la fête Tony Curtis, Burt Lancaster, Robert Mitchum, Frank Sinatra. Le jeu est d’essayer de les reconnaitre, et de doubler l’intrigue qui consiste elle-aussi à faire tomber les masques. Et d’amener vers la meilleure scène, qui est une scène hors film, qui arrive après le « the end » est dans laquelle, les acteurs, face caméra, retirent leur masque.