Ne PAS prendre la note en considération, elle sera toujours de 5.
Le film est destiné aux enfants, avec l'intention manifeste de les rendre débiles, ce que le réalisateur semble avoir déjà très bien réussi à son propre égard.
Ils ne font pas le job :
- le réalisateur/monteur • Je ne suis aucunement surpris d'apprendre qu'il s'agit de la même personne, qui, forte de ses délires, a dissimulé aux yeux de tous - dans son montage - logique et décence intellectuelle qui faisaient déjà défaut à l'esprit du film.
- le scénariste • Partageant les torts du réalisateur, il ne reste pas moins champion de sa propre catégorie, imposant décors, sentiments et éléments narratifs à variation instantanée. Alors que les deals d'âme damnée se cherchent à tout prix des raisons, le film n'est pas foutu de garder une cohérence sur trois scènes à la suite. Une confusion extraordinaire participant grandement à étouffer toute prétention comique de l'oeuvre.
Ils/elles font le job :
- les acteurs/actrices • Si les personnages sont parfaitement incohérents, ce qui ne leur laisse pas une once de crédibilité, (sentimentale, comique, etc) les principaux acteurs/actrices semblent suivre la direction donnée scène par scène de façon à peu près acceptable.
- l'équipe des effets spéciaux • Si le mauvais goût est omniprésent, la réalisation des effets est soignée. Est-ce que cela ne dessert pas un film dont les ficelles sont si grossières ?
- l'équipe photo • Encore une fois, était-ce bien nécessaire ? Le film n'aurait-il pas plus de charme si sa réalisation au degré zéro était rejointe par une équipe technique inexistante ?
Moralité : confiez le synopsis aux Monty Python, ils vous charmeront sans paillette. Et arrêtez de vous torcher sur des pages de littérature, c'est indécent.