A part ce fameux passage des "flowers", le reste est plat. La diversité affichée dans cet épisode est censée être l'occasion de rire des différences culturelles, des quiproquos de langages etc mais dans les faits... On s'ennuie pas mal.
Le gendarme part avec sa brigade à New York à l'occasion d'un rassemblement de bridages de tout horizons. Sans qu'il ne le sache, sa fille voyage avec lui mais est arrêtée à son arrivée à New York et est obligée de se débrouiller pour "survivre" dans cette ville inconnue.
De son côté, le gendarme croit avoir des hallucinations en voyant à plusieurs reprises sa fille et même sa brigade pense qu'il perd les pédales. S'en suit une thérapie (où j'ai bien crû m'endormir tellement il ne se passait... Rien)
Très rapide passage de la soeur Clotilde, on ne sait pas trop pourquoi, si ce n'est simplement pour dire "le monde est vraiment trop petit".
Je crois bien que c'est le film le plus faible de la série "le gendarme". La seule bonne nouvelle c'est que les prochains films ne peuvent qu'être mieux que celui ci.