Ben voilà je le savais !! Scénar qui tient sur la frange gommeuse d'une feuille de cigarette, développements absurdes et ridicules ,résumons nous :
a/ les Vikings vivent uniquement sur les pentes abruptes des collines, seulement au crépuscule et dans le brouillard, sans manger, sans femmes, sans enfants, sans maisons. Les Vikings sont des Dahuts.
b/ les Vikings sont de grands marins : coincés par le brouillard dans un calme plat, ils ne rament pas mais se laissent mourir de soif. Finalement, ces grands marins partis pour le Moyen Orient arrivent SANS LE SAVOIR au Québec.
c/ Les Vikings sont de grands guerriers qui, après avoir bu de la décoction de champignon qui rend bête vont empiler des caillasses, ramper dans la boue et se faire massacrer par trois sauvages boueux armés de sticks à brochettes en bois sculpté
Personnellement, en tant que Normand d'origine, je me sens humilié par ce salmigondis de sottises absurdes. Refn, ton film est creux, vide et ridicule et on ne saurait se contenter de sa belle photographie qui ne peut en aucun cas suffire. (j'ai noté 3 rien que pour çà, pour le reste c'est 1).
Quand Mads Mikkelsen (qui a l'air d'un sympathique gaillard au demeurant) a présenté le film au dernier Festival Lumière, il nous a dit que lui et Refn fumait moult pétards en discutant du scénario, on comprend mieux l'inanité absolue de cette histoire...
Vite, revoir les Vikings de Richard Fleischer film solaire et paien, autrement plus réjouissant que cette sinistre purge !!