Le film n'est pas si terrible, mais il souffre incroyablement de la mort de son acteur/réalisateur durant son tournage : Bruce Lee n'est plus là ! Vive Bruce Lee !
Du coups le film fait des pieds et des mains pour donner le change et faire croire à l'incarnation de la célébrité à l'écran... en le remplaçant par une doublure... avec de grosses lunettes noires... souvent filmée de dos... ou dans le noir... BREF
Un parti pris risqué, surtout en reprenant les images des anciens films de Bruce Lee pour des spectateurs qui ne sont pas forcément dupes et un pari perdu pour moi car le tout est finalement bien trop grossier.
Alors, acharnement commercial pour faire vendre grâce à un nom ou acharnement de fan pour terminer l’œuvre ultime de la star perdue ?
Il n'en reste pas moins des prises de vue qui n'ont d'autres raisons d'être que de soutenir la supercherie et une impression globale des plus malsaines quand on en sait d'avantage sur le pourquoi du comment.
il eût peut-être mieux valu garder le scénario d'origine, de la main de Bruce Lee, est de tout reprendre à zéro plutôt que de se livrer à un jeu de réflexion incroyable pour combler des trous au montage. Le film s'accorde même des images du réel enterrement de l'acteur, le comble du mauvais goût..
On s'estimera heureux d'avoir évité ça coté U.S pour les films Superman, après que C.Reeves ne soit devenu handicapé : il y a longtemps été question de faire un nouveau volet en usant d'anciennes images de l'acteur sur ses deux jambes et tirés des précédents opus !