Les films qu'on apprécie le plus sont souvent des films qui nous on touché et lorsqu'on parle de Shoah il est assez facile d'émouvoir son public. Et ce n'est parce qu'on a un sujet « facile » qui faut en devenir fainéant et reprendre tous les clichés du biopic historique d'Hollywood.
Au contraire il faut essayer de se démarque du déjà vu, d'avoir des personnages avec une vrai profondeur et surtout de ne pas évoquer les événements mais de les vivre.
Ici nous avons un personnage principal très lisse qui est très gentil avec tout le monde, aussi lisse que sa coiffure arienne. Il a pour mantra « faire ce qui est juste » et pour cela va tout faire pour punir les nazis. Tout en vivant une romance car il est obligatoire d'avoir une bien belle romance. Seul contre tous il va à la force de ses petits bras soulever des montagnes.
Après il faut savoir que le personnage principal n'existe pas (quoi il aurait fallu filmer un travail d'équipe ? Il faut un héro bordel), la romance à l'eau du rose non plus je suppose.
Mais bon après 2h00 de films je n'ai pas compris pourquoi ils fouillent 8000 dossiers ? Qu'est-ce qu'ils cherchent ? Et surtout pourquoi seuls 22 personnes sont accusées au final ?
Ce n'est pas mal fait mais c'est trop lisse. À part le fait historique il n'y aura ensuite rien à retenir de ce film. Et c'est dommage il y aurait eu beaucoup mieux à faire.