Des enfants de moins de dix ans puis des ados filmés nus euh wtf ? Et tout ça passait crème en 1980, époque où Gabriel Matzneff avait un présent et un avenir. Impensable qu'un film ressorte tel quel aujourd'hui, comme quoi, non, tout n'était pas mieux avant (et c'est un allergique à la cancel culture qui le souligne). Et pour rajouter le bizarre au glauque, ce truc est diffusé sur la chaine officielle du wokistan, Netlix. Comprends pas trop leur logique de programmation des fois, surtout qu'en plus de gamins nus jouant au docteur, il y a un passage limite yabon banania autour de la statue du dieu autochtone. Bref.
Sinon c'est assez chiant, pas super bien joué, avec des plans sur la faune et la flore sous-marine qu'on croirait sortis d'un vieux documentaire pour combler les vides du scénario. Le côté découverte de la puberté et des emmerdes qui vont avec (poils, règles, hormones qui titillent, attirance/répulsion vers le sexe opposé) par deux enfants à qui on n'a rien enseigné en la matière et qui n'ont aucun modèle adulte de référence n'est pourtant pas complètement nul (c'est la raison pour laquelle je mets deux étoiles).
Certes Brook Shield est magnifique - et toujours coiffée comme si elle vivait sur la 5e avenue - , mais Brook Shield à l'écran apparait à poil et a 15 ans - donc on va peut-être s'abstenir de développer.
On apprend tout de même qu'il faut éviter de marcher sur un poisson-pierre, c'est toujours ça de pris.