Voici ma modeste narration sur le vrai Limier, celui de Joseph L. Mankiewicz avec déjà Michel Caine donc plus jeune de 35 ans, et le monstre sacré Laurence Olivier
Et oui JE DISAIS
Formidable que dis je, extraordinaire face à face que ce limier..
Probablement une des meilleures adaptations du théâtre au cinéma ..
Michael Caine et Sir Laurence Olivier se rendent coups pour coups..
La violence de ce film tient dans le cynisme et dans les bons mots distillés avec génie par nos deux jouteurs..
Le limier est un must dans le genre totalement inégalé et parfaitement inimitable, et d'ailleurs le limier le remake est à éviter à bannir, à fuir tant l'original est une copie parfaite en matière d'atmosphère cinématographique
Un pur délice à voir et revoir
Alors je me suis aventuré à ce triste remake qui n'est pas un remake mais juste un ressassé sans intérêt aucun que de revoir 35 ans après Michael Caine.
Tout est à l'inverse du premier, aucune subtilité, aucun vrai suspense et les passes d'armes entre Caine et Law sont plus que tiède.
Et oui quand on essaye de s'attaquer à un monument avec des monuments dedans,
bien entendu on le droit d'y mettre un peu du sien, mais au moins essayons de ne pas faire n'importe quoi.
Car un face à face au cinéma, c'est un vrai exercice de style, et les réussites en règle générale c'est parce que il y a juste des monstres du cinéma, avec des dialogues aux petits oignons.
Le limier numéro 1 était un formidable jeu de chat et à la souris avec les mots qui font tellement mal, ce second volet, c'est un simple thriller avec énormément de vulgarité, aucun cynisme, bref du vrai premier degré qui ne peut pas allez avec ce type de film.
Un gros raté dans le genre