Le Loup de Wall Street par Joro Andrianasolo
Du cul partout, tout le temps, dans toutes les situations et même dans un avion c'est la partouze générale. De la drogue sous toutes ses formes (beaucoup de drogue) et plein plein plein de gros mots.
A croire qu'ils ont voulu aligner le plus d’obscénités possibles, visuellement et oralement. LA réplique du film: « Je me taperais cette fille même si elle était ma soeur, je la laisserais même me filer le SIDA »
Des kilos de drogue et des MST par centaines plus tard ... le film soulève surtout la question: que faire quand on a (on a volé ?) tellement de thune que ça nous sort par les yeux, le nez et le trou du cul ?
Ça joue un peu l'équilibriste entre la comédie bien trash et le drame (les nombreuses scènes de dispute, qui, sans choquer, sont parfois assez violentes) mais j'ai quand même bien rigolé sur un paquet de scènes: les conversation par pensées interposées, la sortie du country club en rampant ...
Incontestablement un des meilleurs rôles que DiCaprio ait jamais tenu. Pas d'Oscar (et au fond, je ne suis pas encore certain que ça aurait été mérité) mais on s'en fout.
Divertissant, mais un peu trop long je trouve (un peu moins de 3 heures !) et la fin a un petit goût d'inachevé ...