Un Cukor assez médiocre et anecdotique. Idem concernant sa place dans les filmographies de deux comédiens, je crois même que Marilyn signe ici son pire film avec Arrêt d'autobus.
Le scénario est très faiblard, pour ne pas dire insignifiant. L'idée de départ n'est pourtant pas mauvaise, Certains l'aiment chaud partait de celle-ci d'ailleurs. Mais là où Wilder apportait ingénieusement de la consistance dans son histoire (notamment avec les gangsters et le pan avec le délicieux Joe E. Brown par exemple) ici, pas grand chose à se mettre sous la dent. Les situations sont répétitives et longuettes.
L'humour quant à lui marche bien... une fois sur deux, l'autre moitié tombant généralement à plat.
On déjà vu Marilyn plus en forme et mieux mise en valeur, mais elle s'en sort une fois de plus assez bien dans son éternel rôle de femme naïve. Par contre Yves est une grosse erreur de casting, flirtant entre le correct et le vraiment mauvais, en même temps, si son personnage était un peu plus consistant en ayant d'autres traits de caractère que "riche" et "un peu idiot" ça aiderait.
Et puis, faut dire que le film est froid globalement (sérieusement George, c'est quoi cette photographie ?) à part quelques plans en extérieur, la désuétude ressort de tout le reste.