Un film très quelconque.
Il ne se passe pas grand-chose les 1h30 du film sont basées sur un quiproquo initial qui pourrait s’arrêter assez rapidement mais qui se poursuit pour faire la comédie. Quelques Punchlines bien senties, quelques mises en situations qui force un peu le sourire mais après on s’ennuie quand même très vite. Le cliché sur le riche et la jeune fille trop cliché et la critique du Théâtre un peu lisse.
Le film est plutôt long, assez répétitif et quelque peu ennuyeux avec une romance tellement téléphonée. Soi-disant on doit y voir des numéros d’acteurs alors oui Marylin est un peu moins nunuche que d’habitude (et joue un peu son « propre rôle ») mais Montand en voulant jouer le mauvais comédien est plutôt très mauvais et assez malaisant. J’ai pas trop compris ce qui venait foutre là et pourquoi avoir tiré l’histoire d’Howard Hughes à un milliardaire français…
Sur la mise en scène; pas grand-chose à dire plutôt conventionnelle pour l’époque, une lumière un peu sympa et et quelques costumes. Quelques numéros des comédies musicales restent forts (surtout l’entrée de Marylin un peu potelée dans son pull violet.)
Un film assez neutre qui ne laisse pas un grand souvenir.