Une vraie réussite des studios Pixar!
Un très beau film d'animation dans la lignée du premier qui ravira les adultes comme les plus jeunes.
Les graphismes sont superbes et le personnage de Dory est bien mis en valeur. J'ai bien aimé aussi le rôle du poulpe pouvant changer de couleur.
L'intrigue est simple mais efficace: Dory, avec ses inéluctables "troubles de la mémoire immédiate" veut essayer de retrouver ses parents. Elle pourra compter sur ses fidèles amis Marin et Némo qui tenteront l'impossible pour atteindre cet objectif.
Ce nouveau film nous permet de découvrir également de nouveaux personnages comme celui de Destiné le requin baleine ou celui du béluga et de son fameux sonar mais aussi de revoir des personnages du monde de Némo comme celui de la tortue ou de la raie.
Il y a de nombreux retournements de situation qui viennent pimenter l'histoire ainsi que sa dose de suspense et d'émotions, par ex: la fois où Dory est coincée dans les tuyaux ou la fois où elle réussit à retrouver ses parents, c'est très émouvant. De plus, il y a une certaine cohérence avec le premier film qui est gardée tout le long de cette animation. Le film se centre également sur la jeunesse de Dory au Grand Large.
L'épopée des 3 poissons est toujours si divertissante et excitante ; l'humour est aussi au rendez-vous.
En résumé, un excellent film qui se hisse facilement dans les meilleurs films d'animation, aidé par de superbes décors qui émerveillera les petits comme les grands.
A voir et à revoir durant l'été!