Pixar n'a jamais été réellement doué pour les suites. Entre monstre et compagnie, Cars, Buzz l'éclaire : le film... La seul réel suite qui comptait pour moi était Toy Story qui était innovent dans ses suites. Mais lorsque l'on y regarde, les Toy Story change d'univers. Le premier se passe dans une maison, le second dans un magasin et le dernier dans un centre de loisir (vivement le prochain). Et c'est la qu'est le génie de création de Pixar, la création d'univers.
Alors lorsque j'ai vu la bande annonce du monde de Dory, j'ai eu peur. Peur que le film reprenne l'exacte forme du premier. Peur que le film ne développe rien et qu'il soit totalement plat.
Et bien non. Le film est bon. Ce n'est pas LE film de l'année mais il est fort sympathique. Le film est réalisé et écrit par Andrew Stanton à qui l'on doit Toy Story, Monstre et compagnie et beaucoup d'autre film Pixar. Il est un virtuose du film d'animation mais a aussi pondu des film moins bon comme Cars (que je n'aime pas des masse).
Pour résumé l'histoire parle de Dory, un poisson qui perd la mémoire et qui se souvient de où pourrait se trouver ses parents et qui décide d'aller les trouver.
L'histoire est simple et efficace. Elle plus d'un animation irréprochable, la direction de doublage est impeccable. Pour preuve, j'ai horreur de Franck Dobosc et encore plus de Kev Adams et pourtant il sont bien dirigé et assez efficace dans leur rôle.
De plus, je suis aller voir le film en Dolby Atmos (son amélioré en 3 Dimension) et les effets de mer, de réverbération et autre sont très bons, cela donne les sensation de vide, de lieu étroit, d'émotion et autre bien qu'elle ne soit pas indispensable.
En bref, je vous conseil d'aller le voir. Vous passerez une bonne heure et trente minutes.