Une série B de « l'âge d'or » de l'Universal qui joue sur plusieurs tableaux : film d'aventures, d'épouvante, comédie, histoire d'amour. L'ensemble ne se combine pas trop mal grâce à une réalisation soignée et quelques mouvements de caméra élégants ainsi qu'une très belle photo noir et blanc.

Jean-Mariage
6
Écrit par

Créée

il y a 3 jours

Critique lue 1 fois

Jean-Mariage

Écrit par

Critique lue 1 fois

D'autres avis sur Le Monstre de Londres

Le Monstre de Londres
Zalya
6

Carnet d'enquête - Jour 1

La nuit s'était déjà confortablement installée quand le train s’élança. C'est sous ma forme humaine que je quittais la côte, mais la lune ronde, que je percevais par la fenêtre, appelait la louve...

le 8 nov. 2017

1 j'aime

Le Monstre de Londres
Zogarok
6

Les loups-garous entrent à Hollywood

En 1935, Universal a lancé ses franchises fantastiques et horrifiques via Frankenstein, Dracula (1931), The Mummy (1932), The Invisible Man (1933). Avec Werewolf in London (à ne pas confondre avec An...

le 24 févr. 2017

1 j'aime

Le Monstre de Londres
Gaby_Aisthé
6

Critique de Le Monstre de Londres par Gaby Aisthé

Comme je le disais à propos du film Le Loup Garou et des années 40, parfois, ca ne fait pas de mal d'être démunis des moyens techniques modernes, des effets spéciaux et de tout le tralala. Parce que...

le 12 juin 2014

1 j'aime

Du même critique

Le Gai Savoir
Jean-Mariage
9

Chef-d'œuvre.

Ce film inaugure la « période Mao » de Godard et son entrée dans l'anonymat du cinéma militant, dont il ne sortira que des années plus tard. Filmés sur fond noir (la photo et les couleurs sont...

le 17 janv. 2017

10 j'aime

La Prison
Jean-Mariage
8

Premier "vrai" Bergman et petit chef-d'oeuvre.

La prison est le sixième film réalisé par Bergman, alors quasiment inconnu, mais on peut considérer qu’il s’agit du premier « vrai » Bergman, puisque les cinq films précédents étaient des films de...

le 25 mars 2020

9 j'aime

2

Un vrai crime d'amour
Jean-Mariage
8

Roméo et Juliette en mode prolo.

Finalement, c’est l’éternelle histoire de Roméo et Juliette. Ici, vraiment tout les sépare : leur mentalité, leur famille et, d’une manière qui s’avère radicale, l’exploitation capitaliste. Luigi...

le 20 févr. 2020

8 j'aime