Or, noir et sang
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
358 j'aime
24
Comme indiqué dans le titre, ce film est la plus grande œuvre cinématographique jamais produite. Ça c’est un film que l’on peut qualifié de chef d’œuvre. Ça c’est un film qui change le monde, qui change la vie. Pas très original vous direz vous… Eh bah vous avez raison ! Mais ça n’empêche que juste une œuvre parfaite. Une mise en scène comme jamais vous n’en verrez, une performance d’acteurs aiguisé comme une lame perse, un scénario à faire tomber les nuages… je pourrais continuer mes métaphores toutes droites sorties de Beaudelaire pendant longtemps, mais je vais plutôt parler du film. La réalisation est folle, du grand Coppola. Il n’est pas avare en mouvement de caméra, mais n’hésite pas à poser sa caméra pour nous faire quelque majestueux plans fixes. Son cadre est composé avec une symbolique et une subtilité éblouissante. Puis Al Pacino parlons en !!! Quel charisme, quel prestance ! Je suis fasciné par la carrière et le talent de ce mec. Tout dans ce film est parfait, tout est réussi. Je vous laisse le découvrir, par amour du cinéma où ne serait ce que par curiosité
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Top 10 des meilleurs films ever
Créée
le 2 oct. 2021
Critique lue 110 fois
D'autres avis sur Le Parrain
Qu’est-ce qui fait d’un film un très grand film ? Comment expliquer que s’impose à vous dès le premier plan-séquence, qui part du visage de l’interlocuteur pour très lentement révéler le Parrain,...
le 25 nov. 2013
358 j'aime
24
Au commencement était le livre. Un livre de Mario Puzo qui devint rapidement un best-seller dès sa sortie. De ce livre, Puzo et Coppola en feront en scénario. Ne trouvant personne pour réaliser le...
le 11 juin 2014
122 j'aime
11
Et si The Godfather était la synthèse parfaite entre le film d'auteur et la grosse production ? Avec cette oeuvre de commande adaptée du roman de Mario Puzo, l'enfant du Nouvel Hollywood, tout juste...
le 15 mai 2016
117 j'aime
13
Du même critique
Boîte noire est un bon film. Pas un chef d’œuvre, pas un mauvais film, juste un bon film. Et c’est déjà très bien, parce que réussir à nous faire ressentir le plaisir qu’on éprouve devant un grand...
Par
le 2 oct. 2021
1 j'aime
Quelle honte, quelle purge, quelle horreur ! On m’avait vanté un Hitchcock savoureux, nuancé et avant tout bien filmé. J’ai découvert avec stupeur un film laid, plat, manichéen… bref un film vide...
Par
le 2 oct. 2021
1 j'aime
Il est vrai que cette comédie peut plaire. Elle peut plaire à tous les bourgeois, tous les abrutis et tous les aveugles ( bien que si l’on est pas sourd ça reste compliqué ). Mais quand l’on aime le...
Par
le 17 janv. 2022