Sympa.
Le récit se tient. Mais est un peu mou. Malgré un personnage principal sympathique et des secondaires qui permettent de pimenter l'affaire, on reste sur sa faim, parce que l'auteur tourne un peu en rond avec son petit monde, peine à avance, sous prétexte qu'il veut révéler des choses dramatiques en flashback. Sauf que ce qui est révélé au travers de nombreux flashbacks, on le comprend assez vite, il n'était pas nécessaire de multiplier ces scènes ou de les répéter autant de fois. Juste assez pour nous rappeler la détresse du personnage (déjà appuyée par la direction d'acteur et le développement dans le présent). Du coup, quand on arrive à la fin, on se dit oui et après ? après... générique parce que c'est déjà terminé en fait !).
La mise en scène est soignée et comporte de bonnes idées. Le découpage est bien pensé, l'on appréciera tout particulièrement les plans dans la boutique. Le montage n'amène rien de nouveau même pour l'époque, mais reste assez sympathique (indépendamment de la narration qui fait du surplace). Les acteurs sont très bons ; bon, on sent que Rod porte un postiche, qu'on l'a vieillit, et l'on regrette donc que le réalisateur n'ait pas fait l'inverse, prendre un vieux rajeunit pour les quelques flashbacks, voire, un autre acteur, plutôt que de vieillir l'acteur pour 90% du métrage, donnant ainsi un aspect faux.
Bref, ça se regarde, mais ça se traîne, et le revoir ne doit pas être aussi agréable puisqu'il n'y aura plus vraiment de suspense au niveau du braquage... et comme l'exploitation du reste est assez pauvre...