Très réussi visuellement, avec un jeu de couleurs éclatant et une mise en scène qui ose sans cesse l'originalité, Le Redoutable épuise là un de ses deux atouts. L'autre est placé dans ses acteurs, convaincants et s'intégrant parfaitement à l'univers.
Cependant, Le Redoutable m'a déçue. J'avais été séduite par la bande-annonce et me suis précipitée au cinéma à sa sortie. C'est alors que j'ai compris que ce biopic se complaisait dans son esthétique. À vouloir imiter Godard et lui rendre hommage, le réalisateur nous livre une oeuvre parlante où il n'y a pas de sentiments. Si l'on se sent mal pour Anne, ce n'est jamais que l'unique émotion qui transparaîtra.
Parfois, les dialogues sonnent faux car forcés. L'histoire s'essouffle dès le début car il n'y en a pas vraiment, c'est à nous de la deviner à travers des scènes successives.
Je n'ai pas détesté Le Redoutable, mais je ne l'ai pas aimé non plus. J'ai été déçue car je n'ai ni été transportée par le film ni au moins intéressée par la vie de Godard, personnage qui s'est révélé détestable à mes yeux. Pourtant, je dois reconnaître que la mise en scène m'a par moments fascinée et c'est bien pour cela que je suis restée jusqu'à la fin.